Firesoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» C'est ici qu'on parle
C'est ici qu'on parle EmptyMer 15 Fév - 11:31 par Berger

» morte ou pas encore ????
C'est ici qu'on parle EmptyVen 10 Fév - 15:09 par Tarik T04

» 23 avril chez la shark
C'est ici qu'on parle EmptyMar 12 Avr - 4:05 par Sathonyx

» mois d'avril
C'est ici qu'on parle EmptyLun 14 Mar - 20:41 par Coburn T03

» partie a Presly
C'est ici qu'on parle EmptyJeu 3 Mar - 13:29 par JUNO

» partie le 17/01
C'est ici qu'on parle EmptyVen 15 Jan - 22:45 par JUNO

» autorisation
C'est ici qu'on parle EmptySam 9 Jan - 18:02 par JUNO

» 12 décembre don'ry beach
C'est ici qu'on parle EmptyLun 9 Nov - 20:13 par JUNO

» Plus de régularité!
C'est ici qu'on parle EmptyLun 2 Nov - 22:42 par Apothicaire

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

C'est ici qu'on parle

+2
JUNO
Tarik T04
6 participants

Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty C'est ici qu'on parle

Message  JUNO Ven 10 Fév - 14:21

discussion ouverte:
JUNO
JUNO
TANGO

Messages : 197
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 52
Localisation : LES AIX

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  Tarik T04 Ven 10 Fév - 14:56

J'en suis!
Je vais commander un nouveau bloc hop up car le miens chie dans la colle et se dérègle à chaque tire. Airsoft Entrepôt reprend les livraisons le 20 de ce mois, après ça ma réplique sera de nouveau opérationnelle et je pourrais jouer.

Les personnes à qui je peux proposé de jouer avec nous sont:

- Adrien Gomez, majeur et équipé. J'ai joué plus de 3 ou 4 parties avec lui, Armand Lopez pourra attesté de son sérieux.
- Adrien (???), majeur et équipé. J'ai joué qu'une ou deux fois avec lui.
- Léo Gautier, majeur et équipé. J'ai joué plusieurs fois avec lui. Il est sérieux.
-Nathanaël Gratacos, mineur et pas encore d'équipement. Il m'a contacté par l'intermédiaire du frère de Raz car il voudrait essayer l'airsoft.
- Lucas Milasseau, je suis pas sûr qu'il soit majeur mais est équippé. J'ai aussi joué plusieurs fois avec, et il est sérieux. Il habite à coté de chez moi donc je peux le véhiculer si besoin. Son frère est majeur est et équipé.
- Juliens Balducci aka "Baldu", majeur et équipé. Il est sérieux en jeu, mais je sais que certains ne l'apprécient pas (on ne peut pas aimer tout le monde ^^).

6 joueurs potentiels au total.

Pour ce qui est des parties, on peut se joindre aux parties chez des teams voisines, le temps de retrouver les contacts pour les terrains (dont Moulin, j'ai jamais su qui était le proprio).
Ca joue souvent à la Tonag, Shark, Monkeys.
Tarik T04
Tarik T04
Général et Chef Tango
Général et Chef Tango

Messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  JUNO Ven 10 Fév - 15:15

c'est un bon début, mais je pense qu'il faut nous donner d'autres priorités avant de parler parties et équipements

je pensais par étape:

1) reformation d'un bureau avec un responsable + adjoint
2) modérateurs
3) remise a zéro de tout les anciens post du forum ainsi que des membres avec réinscriptions obligatoire
4) réactivation des contacts pour le terrain de Moulins a voir aussi parmi les joueurs qui nous rejoindrons si ils ont des possibilités de nous prêter leurs terrains
5) recrutement
6) pour les mineurs, je suis pas très chaud. je pense que c'est en grande partie la cause de notre chute. c'est a discuter en tout cas.

c'est une première liste , celle ci peut évoluer suivant vos idées ou vos envies.

ON CONTINUE
JUNO
JUNO
TANGO

Messages : 197
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 52
Localisation : LES AIX

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  Coburn T03 Sam 11 Fév - 19:16

Oui il faut tout remettre à zéro, que les interessés s'inscrivent et repartir sur de bonnes bases.
Coburn T03
Coburn T03
TANGO

Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  Axel Dim 12 Fév - 16:11

Je vais vous exposer la manière dont laquelle je vois les choses :
Nous avons été une petite team, principalment constituée de mineurs, et nous avons tous dû nous éloigner à un moment donné. Nous avons été nombreux sur les terrains à quelques occasions, mais malheureusement bien trop irrégulièrement. Je pense aussi que même si le noyau est toujours lâ, il est fort probable que certains reprennent de la distance, nos parcours de vie n'étant bien souvent pas encore fixés. Aussi, je pense qu'il faut complètement revoir l'idée que l'on se fait de la team.
Le fonctionnement tel que nous l'avons souvent envisagé, et lâ encore, me parait être un échec. Au vu de notre faible nombre et de l'absence de terrain à notre disposition (arretons de considérer Moulin comme acquis), je pense qu'il serait oportin d'oublier simplement le bureau, faire disparaitre tout côté hiérarchique de notre fonctionnement. En effet, nous pourrions simplement écumer les autres forums, garder contact avec d'autres team, et que chacun post quelque chose si une partie est trouvée. Ensuite sur le terrain, se retrouver entre pôtes pour passer un bon moment sous une même bannière, avec cette joie insouciante qui nous caractérise.
J'espère que mon opinion sur la question a été comprise. Au plaisir, et que les choses avancent !
Axel
Axel
DELTA

Messages : 113
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : caché

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  Axel Dim 12 Fév - 16:13

Ah, et arréter de penser "recrutement", simplement inviter des amis interressés ça marchait très bien d'après moi
Axel
Axel
DELTA

Messages : 113
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : caché

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  Apothicaire Lun 13 Fév - 7:50

Comme je le disais sur fb (mais je le refais ici car tout le monde n'est pas sur fb), je suis assez pessimiste quant au fait de relancer la firesoft. Il s'agirait plus d'une renaissance..

Au vu des tentatives qui ont déjà été faites, je ne pense pas que cela puisse fonctionner, ou alors il faut revoir le principe complètement et pour cela je rejoint Axel.

Partir sur une composition de bureau c'est bien dans le cas dune association mais il me semble que la firesoft ne l'a jamais été.. du coup il vaudrait certainement mieux commencer par trouver des joueurs ayant envie de vider de la bille et d'aller jouer à droite et à gauche (sans être forcément toujours tous ensemble) et éventuellement à dégoter un terrain pour jouer en petit groupe et en fonction, inviter des gens de temps en temps.

Si cela fonctionne, alors on pourra réfléchir à un concept d'association mais il faudra déterminer ce que chacun en attend. Pour moi ce serait l'organisation d'une partie par mois, des propositions de parties chez d'autres assos, le déplacement sur des events (d'un jour ou plus, plus ou moins loin (par loin j’entends qq centaines de km..)) et l'organisation de rencontres plus importantes.

Mais il faut bien comprendre que tout ça c'est un boulot et qu'il faut déjà avoir quelque chose qui tourne, donc commencer par constituer un groupe jouant un peu partout, et si ça fonctionne on verra.

Par rapport aux mineurs je ne suis pas très chaud non plus.. La plupart des teams les refuseront et ça n'est pas une très bonne publicité d'en avoir (je suis désolé pour eux mais c'est comme ça). J'ai longtemps été dans une team où nous étions essentiellement mineurs (c'est comme ça qu'on a commencé..) et on ne pouvait pas bouger vu qu'une partie des membres étaient refusés, du coup soit on restait entre nous, soit nous n'étions qu'une partie à pouvoir aller sur certaines parties ce qui n'est pas très motivant pour les joueurs restants...
Apothicaire
Apothicaire

Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  JUNO Lun 13 Fév - 14:14

disons qu'un bureau serait plus envisageable sur le long termes,je vous rejoins sur ce point. mais il faut quand même une personne qui soit joignable et apte a répondre aux éventuels nouveaux venus ou aux responsables d'autres team,par exemple.

Pour la firesoft en elle même, oui il faut tout reprendre depuis le début donc le mot renaissance est ce qui correspond le mieux.
JUNO
JUNO
TANGO

Messages : 197
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 52
Localisation : LES AIX

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  Berger Mer 15 Fév - 11:31

Bonjour à tous,

Je vais quand même exprimer mon point de vu bien que trop peu souvent présent...

En ce qui concerne la "renaissance" de l'équipe, je suis pour. Mais pour cela je pense qu'il faut créer un noyau solide de joueur pouvant être régulièrement présent pour jouer. Ainsi les anciens moins souvent présent et parfois loin pourront jouer dès qu'ils seront de retour. Un bureau semble donc important pour la gestion des parties et la communication au sein de l'équipe et vers l’extérieur aussi.
Ensuite le terrain de Moulin... une bien longue histoire... hormis contacter le propriétaire il y a peu d'autre solution.
Pour les mineurs... nous avons presque tous commencé comme ça certes mais il est clair que ceci peut être désapprouvé par certaines personnes ou équipes. Pour ma part ça ne m'a jamais posé de problème. Tout dépend donc de la direction que l'équipe souhaite prendre.
Il faudrait peut être aussi reprendre contact avec des équipes déjà rencontré.

Voilà mon avis.

bonne journée
Berger
Berger
DELTA

Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est ici qu'on parle Empty Re: C'est ici qu'on parle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum