Présentation du nouveau terrain d'Azy
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Présentation du nouveau terrain d'Azy
Bon alors je vais essayer de vous présenter brièvement un terrain qui est en cours d'aménagement mais qui peut déjà accueillir des parties de 15-20 joueurs sans problèmes. Le terrain est à Azy, près des Aix d'Angillon, à une trentaine de kilomètres de Bourges. C'est donc un bois qui est essentiellement composé d'arbustes, ce qui restreint beaucoup le champ de visibilité ( généralement inférieur à 35m ).
Le jeu ne se déroule pas dans l'intégralité du bois car celui-ci est un peu trop vaste, et un peu trop épais par endroits. La partie jouable peut se décomposer en trois parties majeures : La zone proche de la lisière, où est situé le premier spawn, ensuite une sorte de couloir entre deux fourrés, large de 15m environ et long d'une centaine, puis la zone du deuxième spawn, enfoncée plus profondément dans le bois.
Alors zone par zone ça donne à peu près ça :
- La première zone est plus dégagée, avec une majorité de gros arbres pour peu d'arbustes. Dans cette zone nous avons aménagé un poste pour sniper en haut d'un arbre couché, qui permet d'avoir une bonne couverture de la zone. A la lisière nous sommes en train d'établir un second poste qui pourra être destiné à toute sorte de répliques et qui permet de couvrir la zone également. Dans cette partie le champ de vision est plus large. Elle débouche sur le "couloir" et permet également d'emprunter un chemin dérobé à travers les broussailles qui permet d'esquiver une partie de ce couloir.
Le premier poste à snipers
Et le champ de tir qu'il procure
- Le couloir est sans doute la partie la plus difficile à jouer car le champ de vision est alors très restreint du fait de l'abondance d'arbustes qui permettent de se couvrir facilement. De plus, dans cette zone, nous avons aménagé deux palissades et un "bunker" circulaire autour d'un tronc d'arbre. A l'intérieur, une branche permet au tireur de se caler et d'arroser les ennemis qui remontent vers la lisière.
Le bunker autour de l'arbre, au milieu du couloir
Le champ de tir une fois à l'intérieur
L'entrée du couloir depuis le spawn n°2
- Le deuxième spawn représente la point faible majeur du bois pour le moment car il n'est pas trop dégagé et beaucoup moins vaste que la première zone, mais c'est le principal point sur lequel nous allons encore travailler, afin de le rendre plus large et plus dégagé.
Le jeu ne se déroule pas dans l'intégralité du bois car celui-ci est un peu trop vaste, et un peu trop épais par endroits. La partie jouable peut se décomposer en trois parties majeures : La zone proche de la lisière, où est situé le premier spawn, ensuite une sorte de couloir entre deux fourrés, large de 15m environ et long d'une centaine, puis la zone du deuxième spawn, enfoncée plus profondément dans le bois.
Alors zone par zone ça donne à peu près ça :
- La première zone est plus dégagée, avec une majorité de gros arbres pour peu d'arbustes. Dans cette zone nous avons aménagé un poste pour sniper en haut d'un arbre couché, qui permet d'avoir une bonne couverture de la zone. A la lisière nous sommes en train d'établir un second poste qui pourra être destiné à toute sorte de répliques et qui permet de couvrir la zone également. Dans cette partie le champ de vision est plus large. Elle débouche sur le "couloir" et permet également d'emprunter un chemin dérobé à travers les broussailles qui permet d'esquiver une partie de ce couloir.
Le premier poste à snipers
Et le champ de tir qu'il procure
- Le couloir est sans doute la partie la plus difficile à jouer car le champ de vision est alors très restreint du fait de l'abondance d'arbustes qui permettent de se couvrir facilement. De plus, dans cette zone, nous avons aménagé deux palissades et un "bunker" circulaire autour d'un tronc d'arbre. A l'intérieur, une branche permet au tireur de se caler et d'arroser les ennemis qui remontent vers la lisière.
Le bunker autour de l'arbre, au milieu du couloir
Le champ de tir une fois à l'intérieur
L'entrée du couloir depuis le spawn n°2
- Le deuxième spawn représente la point faible majeur du bois pour le moment car il n'est pas trop dégagé et beaucoup moins vaste que la première zone, mais c'est le principal point sur lequel nous allons encore travailler, afin de le rendre plus large et plus dégagé.
Il existe également un passage en parallèle au couloir, à travers les broussailles, qui permet de joindre la première et la seconde zone, où même de rejoindre le couloir par le côté.
Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été assez clair dans ma description que j'espère assez exhaustive, mais évidemment le mieux pour s'imaginer le terrain c'est quand même de venir y jouer donc surveillez les prochaines parties ;)
P.S : désolé pour la qualité des photos j'ai fait ça vite fait donc ça rend pas super bien
Invité- Invité
Re: Présentation du nouveau terrain d'Azy
MAJ Avancement du terrain au 6 mars :
- 1er bunker retourné, l'entrée est désormais du côté du spawn n°2 et permet de tirer sur les joueurs en provenance du spawn n°1
- Zone du spawn n°2 et début du couloir légèrement dégagés, donc champ de vision étendu.
- Début de la construction d'un second bunker, au bout de la zone du spawn n°1 qui permet de couvrir l'ensemble de ce secteur et la sortie du couloir. Achevé à 60%, il devrait être opérationnel pour la partie du 8 mars.
- 1er bunker retourné, l'entrée est désormais du côté du spawn n°2 et permet de tirer sur les joueurs en provenance du spawn n°1
- Zone du spawn n°2 et début du couloir légèrement dégagés, donc champ de vision étendu.
- Début de la construction d'un second bunker, au bout de la zone du spawn n°1 qui permet de couvrir l'ensemble de ce secteur et la sortie du couloir. Achevé à 60%, il devrait être opérationnel pour la partie du 8 mars.
Invité- Invité
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