Firesoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» C'est ici qu'on parle
OP Free Afghanistan EmptyMer 15 Fév - 11:31 par Berger

» morte ou pas encore ????
OP Free Afghanistan EmptyVen 10 Fév - 15:09 par Tarik T04

» 23 avril chez la shark
OP Free Afghanistan EmptyMar 12 Avr - 4:05 par Sathonyx

» mois d'avril
OP Free Afghanistan EmptyLun 14 Mar - 20:41 par Coburn T03

» partie a Presly
OP Free Afghanistan EmptyJeu 3 Mar - 13:29 par JUNO

» partie le 17/01
OP Free Afghanistan EmptyVen 15 Jan - 22:45 par JUNO

» autorisation
OP Free Afghanistan EmptySam 9 Jan - 18:02 par JUNO

» 12 décembre don'ry beach
OP Free Afghanistan EmptyLun 9 Nov - 20:13 par JUNO

» Plus de régularité!
OP Free Afghanistan EmptyLun 2 Nov - 22:42 par Apothicaire

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

OP Free Afghanistan

5 participants

Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty OP Free Afghanistan

Message  Caym Lun 2 Sep - 1:03

OP Free Afghanistan


OP rôle Play/milsim sur 2 jours entier.


2013, Afghanistan, province de Kandahar. La coalition étant sur le point de quitter l'Afghanistan, une dernière offensive sur les Talibans est lancé, avec l'aide de la France, des Américains, des Anglais et des Allemands.


Une base de l'ISAF est monté d'urgence dans la province de Kandahar, ou les combats, les enlèvements d'enfants pour le djihad et les pillages de villages sont de plus en plus fréquents et rude. Sur cette base se trouve les bundeswehr, les Américains, les Français et les anglais. Constamment en état d'alerte et près à intervenir au moindre problème.


Pour ce qui est du fonctionnement du camp de l'ISAF :

1 représentant pour chaque armée dans la tente principale.
Des gardes se relaieront jour et nuit pour garder le camp.
Chaque personne obéis aux ordre de son chef (et oui milsim ou pas n'est ce pas).
Moyen de déplacement type Quad ? Bateau ? Ou autre ? Pourquoi pas ?
Plusieurs tante, une par pays.
Que tout le monde soit en constante liaison radio, surtout avec les renseignements. Pareil pour les patrouilleurs.
Une offensive vers l'autre camp peut etre lancé quand les chefs le désirent, à n'importe quelle heure.

L'objectif de la coalition :

Tenir la première journée sous les offensives ennemies.
Remplir les objectifs, qui peuvent arriver à n'importe quel moment du jour et de la nuit encore.
Défendre la base.
Localiser et prendre la base des Talibans dans l'après midi de la deuxième journée.




Voilà pour ce qui est du coté ISAF.









2013, Afghanistan, district de Khakrez, province de Kandahar. Dans un petit village Pachtoune, le soulèvement contre la coalition et ses nombreuses bavures envers les civils provoque un soulèvement de la petite population d'une cinquantaine d'habitants du village de Khouyate qui amène un chef Taliban, Ahmed Mezraui, au contrôle du district de Khakrez. Trafic humain, trafic de drogue, camp d'entrainement, ce petit village prend beaucoup d’ampleur avec le temps, ce qui inquiète la coalition quand à l'avenir dans la zone une fois partie.


Ahmed Mezraui et ses 2 autres dirigeants ont eux aussi formés un petit camp, et ont eux aussi des objectifs à remplir (pour l'organisation et le fonctionnement du camp je laisserais le chef Taliban en décidé par lui meme, je jouerais américain donc je n'ai pas besoin de le savoir), mais il y a quand meme des objectifs :

Prendre le contrôle des routes et de la zone face a la coalition.
Mettre la pression aux américains et régulièrement attaquer leur base.
* Objectif secret, seul le chef Taliban sera mis au courant *
Défendre le village face aux assauts de l'ISAF.





Matériel à avoir sur place :

De quoi faire 2 barbecue
Véhicules type quad, mobylette (pour les Talib'), véhicules 4x4 léger
Tente, matériel de campement, palettes.
Générateur électrique


Dress code :

Taliban : Vous avez le droit à un élément de treillis (haut ou bas) et à un gilet tactique quelconque. Si vous avez une Jellabah ou un élément dans ce genre n'hésitez pas, on est là pour jouer le rôle play à fond.

ISAF : Venez un minimum dans le thème de votre unité choisie.










Règlement Partie


Voici le règlement interne à notre équipe, et que tous devront prendre en compte et approuvés ! 
Les valeurs


# L’âge minimum requis pour jouer parmi nous est 15 ans ! Nous n’acceptons aucun membre en dessous de cette limite. 

# Nous demandons un Fair-Play exemplaire, un respect commun et de la bonne humeur de la part de tous ! 

# Après votre entrée dans l’équipe, une période de test commencera pour vous : Nous verrons ainsi votre comportement en partie et en général (en gros pendant une partie). Si nous le jugeons correcte et répondant à nos attentes, Vous deviendrez Officiellement membre de Firesoft ! 

# Enfin une fiche de membre vous sera demandé avec quelques informations utiles pour l'administration. Vous devrez l'imprimer, la remplir et me la remettre !
Elle est CAPITALE 

# Toute consommation de stupéfiant (drogues, herbe ou autre) est INTERDITE .

# Toute consommation d'alcool est aussi INTERDITE afin d'éviter tout débordements.

Tout manquement aux règles ci-dessus entraînera une sanction plus ou moins importante qui ira du simple blâme à l'exclusion définitive de l'équipe. 


L'équipement


Pour pouvoir jouer parmi nous, Un minimum d’équipement vous est demandé :

-Une paire de lunette OBLIGATOIRE
-Une réplique Airsoft
-Vos propres consommables (Billes, Gaz… ) 

Nous demandons aussi maintenant, un minimum de Tenue : 
Soit un treillis, soit un élément de tenue (gilet tactique, bas de treillis ect.. ) ! 

#Voilà un Topo sur les puissances autorisés de vos répliques :

#Répliques & Puissances
Réplique de type fusil d’assaut : 350-380 SEMI et FULL
Réplique du type Fusil de précisions : 400-450 
Réplique de point : 320 SEMI et AUTO

Vous devez vous en tenir à ses quelques règles, Elles sont Primordiales !











Règles de réapparition :

Chez les Talibans :

Vous n'aurez pas de véhicules à part les mobylettes, mais un nombre de médecin (déterminé selon le nombre de talibans sur place), vous aurez le droit de vous faire sortir 2 fois avant de retourner à votre spawn et d'attendre 30 minutes avant de repartir au combat. Si votre village est envahie, votre point de spawn devra se trouver à 400 mètres minimum de votre camp et du camp de l'ISAF. Il sera établi par le chef Taliban quelques jours avant l'OP.

Chez l'ISAF :

Deux vies et vous devrez retourner à votre point de spawn, vous serez extrait par les medic de l'ISAF (les Tango) en véhicule, si personne ne vient vous chercher au bout de 7 minutes, vous repartez à pied à votre point de spawn (base). Si votre base est prise, votre nouveau point de spawn devra se trouver à 400m des deux camps distincts.


POUR ENVAHIR UNE BASE, IL FAUT RECUPERER LE DRAPEAU CACHE SUR LE CAMP.


Planing/horaires :

Début de partie le samedi à 9h pétante donc rendez vous sur le terrain vers les 7/8h, fin de partie le dimanche à 19h (ou plus tot si le village Taliban est pris dans l'après midi).

C'est un OP orienté Milsim, qui dure 2 jours, donc ne vous attendez pas à avoir du contact 24/24 comme avec une partie classique, vous pouvez rester 2h sans aucun contact comme 5h sous le feu ennemi constant. La partie se fera non stop durant 48h, autorisation d'attaquer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit.

Autre règles :

Capture/interrogatoire autorisé (la fin d'un interrogatoire se terminera au bout d'une heure et demi de capture).

Pas d'horaires fixes pour la nourriture, immersion oblige, sachez qu'à tout moment vous pourrez vous faire attaquer, ce sera aux chefs de tout gérer.

Pas de PAF obligatoire, je demande juste à ce que tout le monde ait SON matériel, ainsi que chacun amène 2/3 bouteilles d'eau pour en faire un stock sur leur camp.

C'est un OP ou un minimum d'investissement sur le rôle play vous sera demandé, si vous etes un terroristes vous jouez le terroriste à fond (accent, idéologie extrémiste etc), si vous etes américains n'hésitez pas à faire péter les plus gros clichés. Mais n'oublions pas nous sommes là pour s'amuser avant tout. (D'ailleurs à la place d'Axel je ramènerais ma chèvre, il comprendra :ninja:)





Répartition des équipes :


ISAF :

Chef Bundeswehr : Fox

-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Chef Américain : Caym

- Dusty
- Tarik
- Slon
- Bounty
- Ventus
- Tonibou
- Sparter
-
-

Chef Anglais : Spartan Mac

-
-
-
-
-
-
-
-
-

Chef Français : Rocco

-
-
-
-
-
-
-
-


Chef Taliban : Scorpio / ? / ?

40 places minimum :

-
-
-
-
-
-
-
-


Pour cette OP, il faudrait que l'on soit 80 personnes au minimum, c'est pour ça que je prévois presque un an à l'avance ! Niveau terrain j'avais pensé à celui de l'OP Phoenix, et niveau date toujours la meme que l'OP Phoenix.

Voilà j'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à me communiquer vos suggestions pour améliorer le scénario !


Dernière édition par Caym T01 le Sam 7 Sep - 20:19, édité 4 fois
Caym
Caym

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Airsoft paradise

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Scorpio A01 Lun 2 Sep - 10:57

Ca me dit bien moi, faut juste espérer que mes épreuves de Bac soient passé sinon je viens pas ( oui ce putain de bac fait toujours autant chier )
Scorpio A01
Scorpio A01
Chef Alpha
Chef Alpha

Messages : 490
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Fox Lun 2 Sep - 10:59

ça fait pas un peu léger pour 80 personnes le terrain de Presly?
Fox
Fox
DELTA

Messages : 359
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans ma tanière ^^

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Caym Lun 2 Sep - 13:23

On a bien tenu à une cinquantaine sans etre serré ^^
Caym
Caym

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Airsoft paradise

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Scorpio A01 Lun 2 Sep - 14:25

Sinon moi je serai plus dans les ricains
Scorpio A01
Scorpio A01
Chef Alpha
Chef Alpha

Messages : 490
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Caym Lun 2 Sep - 16:32

Bah en fait, j'ai besoin de quelqu'un de confiance et qui sache tenir un groupe pour jouer le chef Taliban :3
Caym
Caym

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Airsoft paradise

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Scorpio A01 Lun 2 Sep - 19:04

Donc tu vas me faire ta demande en mariage c'est ça ? :3
Scorpio A01
Scorpio A01
Chef Alpha
Chef Alpha

Messages : 490
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Invité Lun 2 Sep - 23:36

Perso je suis bien chaud. Ça dépendra de mes finances et de mes exams, mais ça devrait le faire.
Sinon je trouve que 7 minutes c'est un peu long quand même, et ça sera sur quel terrain? Parce que celui de l'autre fois, 80 mecs, ça sera serré ^^

Sinon quid de ce qui est dormir et tout? Tente sur le dos et marche toute la journée? OP Milsim a fond genre 30min de combat soutenu pour 5h de marche? :3
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Caym Mar 3 Sep - 0:37

C'est à peu près ça Marc wink 

Et on aura un camp fixe, et ce sera le terrain de la dernière fois, meme si à 80 c'est chaud :/

Cette année on doit en trouver un autre !
Caym
Caym

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Airsoft paradise

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Fox Mar 3 Sep - 18:03

si c'est le terrain de Presly c'est mort je viens pas si on est 80 tu peux pas sortir de ton camps sans te faire canarder par 15gusses, nan faut au moins double de surfaces et une variations des décors si tu veux faire un petit Gul Makai
Fox
Fox
DELTA

Messages : 359
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Dans ma tanière ^^

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Caym Mar 3 Sep - 19:10

Le terrain de la NAT58 serait parfait, je vais voir avec eux pour s'occuper de tout ça !
Caym
Caym

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Airsoft paradise

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Scorpio A01 Mar 3 Sep - 19:49

Le terrain de Presly aurait été bien si il n'y avait pas eu le lac. Sinon go le terrain de la Nat ça fera des personnes en plus !
Scorpio A01
Scorpio A01
Chef Alpha
Chef Alpha

Messages : 490
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Sathonyx Sam 7 Sep - 14:27

je suis op pour être des talibans
Sathonyx
Sathonyx

Messages : 171
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 29
Localisation : st martin d'aux

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Caym Sam 7 Sep - 15:35

Euh par contre je vois pas qui t'es xD

Une petite présentation ?
Caym
Caym

Messages : 566
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 27
Localisation : Airsoft paradise

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Sathonyx Sam 7 Sep - 19:38

je joue habituellement avec raz, axel et fox. sinon moi c'est félix
Sathonyx
Sathonyx

Messages : 171
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 29
Localisation : st martin d'aux

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Scorpio A01 Sam 7 Sep - 20:16

Félix fera un très bon terroriste, je sais que je pourrai compter sur lui !



Ps : oublie pas de te présenter !
Scorpio A01
Scorpio A01
Chef Alpha
Chef Alpha

Messages : 490
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Pololesgaz Ven 4 Oct - 14:10

Bon vu que y'a personne qui se dévoue, j'me met en froggy ^^ sinon quelques question auxquelles il me faudrait des reponses :

Dates : je peut ramener du monde ( de 3/4 pers a peut etre 20/30 ) mais il me faut les dates. Ensuite se serait mieux d’essayer de faire ça sur un week end de 3 jours, je pense notamment aux personne qui sont internes dans leur bahut ou qui seront en stage(comme c'est mon cas) parce que en dehors de ça je ne pourrais pas la faire.....

tentes: je pense qu'une tente "neutre" pour les personne qui on vraiment besoin de dormir serait pas une mauvaise idée, parce que ça c'est une partie ou tu dort a peine 4 et encore en ayant de la chance, et pas d’affilées, donc une tente "neutre" posée a l’écart pour les gens trop ko serait, a mon sens, une bonne idées....

Soin: prévoir du matos pour soigner réellement les 2/3 guignols qui vont surement s'esquinter (dont encore une fois certainement moi XD) et au moins 2 infirmiers pour tout le monde (je veut bien assumer ce rôle mais j'ai besoin d'une aide de camp), avec un canal radio d'urgence, (par contre j'ai pas de radio donc si qqn peut m'en prêter une se serait cool).....


Déplacement: en mob ça me semble chaud, et en voiture aussi, les gens qui en on une, que se soit voiture ou mob, ne voudront surement pas les esquinter en faisant de l'airsoft, a voir donc comment s’arranger aussi de ce coté la.... Les quad me semblent être une bonne idée, mais qui en a ? Et surtout qui en a assez ? Avec au moins 60 joueur, sachant qu'il en faut un pour 2, il faut entre 30 et 40 quad...... donc le transport est un souci.... Surtout que suivant le terrain on pourra pas forcement se trimbaler en quad partout, idem pour les 2 roues ou les voitures....(je sais je fout un peut la merde mais j’essaie de t'aider en pensant au max de truc...)

Le terrain: il faut quelle superficie ? J'ai pas mal de connaissances qui on des terrain, je peut voir avec eux, mais j'ai besoin de connaitre la superficie qu'il nous faudrait, ainsi les dates encore une foi, pour l'organisation.

La bouffe: voila un sujet avec lequel je ne deconne pas (Fox peut en temoigner ^^) quelle quantité ? Un cuistot par camp ? Un repas tous ensemble un soir pour souffler un peu peut etre une bonne idée je pense (aprés c'est vrai que c'est pas trés milsim mais ça peut aussi etre le moment de faire conaissance, d'echanger, de discuter et de se poser pour repprendre des forces...A vous de voir) dans tout les cas je connais quelques personne qui serait ravies de gerer la bouffe, ce qui nous laisserais plus de temps pour nous mettre sur la gueule XD mais pareil faut prevoir les dates, le nombres de personne, qui est allergique a quoi, etc (peut etre que remplir une fiche avec tout un tas de renseignement utiles peut etre interressant...)


Voila je crois que j'ai fait le tour et que j'ai bien foutu ma merde.... Encore une fois désolé de poser des problèmes, mais une bonne organisation vaut mieux que des soucis sur place... voili voilou.....

Pololesgaz
Pololesgaz
Chef Delta
Chef Delta

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

OP Free Afghanistan Empty Re: OP Free Afghanistan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum