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    Roles des joueurs des squad et répartition

    2 participants

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    Message  Caym Dim 17 Mar - 21:50

    Revenons à ce qui est la clé de voûte du déroulement des parties Milsim: La composition organique du groupe. Dans une formation organisée et digne de ce nom, les taches sont réparties par spécialités et motivation, ce qui permet à chacun de tenir un rôle et par conséquent de s'investir personnellement dans la vie et l’efficacité du groupe. Cela permet surtout de donner une autre dimension à vos parties, puisque que les compétences de chaque joueurs seront mises à contribution. En général, nous allons donc retrouver une chaîne de commandement, et des exécutants, spécialisés ou non. Pour les commandement:

    > Un chef de groupe et un sous-chef.
    > Pour les hommes de troupe, il y a plusieurs classes à prendre en compte. D'abord, les spécialistes:

    > Un mitrailleur
    > Un/Plusieurs Médics
    > Un/Plusieurs Techniciens
    > Un sniper
    > Un éclaireur
    > Un "Kamikaze"



    Le Chef de groupe : Il est le centre névralgique de la squad, c'est en fonction de ses décisions que les chances de réussites de la mission se concrétiseront. Il doit savoir comprendre parfaitement une mission et retransmettre des informations et/ou des ordres, lors d'une partie avec plusieurs squad TOUS les chef de groupes doivent pouvoir communiquer entre eux (les chefs de groupe seront donc les joueurs équipés d'une radio), un topo entre eux doit donc se faire le plus régulièrement possible. Bien qu'un élément important au sein su groupe, il doit etre à l'écoute de ses coéquipiers, mais si il donne un ordre on le suit.

    Il est placé au devant de la formation avec le Sous Chef.

    Le Sous chef : C'est le bras droit du chef de groupe, mais à vrai dire c'est surtout un deuxième oeil et une deuxième oreille sur le terrain. Il est donc préférable qu'il y est une certaine complicité entre les deux personnes ( bon sa n'ira pas jusqu’à prendre la douche ensemble, hein !). Chef en second, ses qualités seront les mêmes que celles du leader. Il devra en plus faire passer les infos montantes comme descendantes en permanence, du boulot en perspective.Il devra prendre le commandement d'une équipe, si le groupe avait à se scinder en deux pour les besoins d'une mission.Il prendra la tête du groupe en cas d'élimination du CDG et poursuivra la mission à sa place. Vous comprendrez dès lors bien l'importance de ce poste.

    Placé soit derrière le chef de Squad ou à l'arrière pour transmettre les infos au groupe.

    Le Mitrailleur/soutien : Le plus souvent équipé d'une réplique " à très grosse cadence " il doit par conséquent et par besoin par rapport à son boulot, le seul à posséder une répliquer dite lourde. Son rôle est simple, il a une mission d'appui ou de couverture. Il doit sécuriser au mieux la progression de ses camarades, bloquer l'adversaire dans ses mouvements, ou interdire une zone. Légèrement en retrait dans sa formation, il doit se tenir prêt à intervenir rapidement en cas de contacts.Joueur réactif, il doit avoir une vision globale du jeu ce qui lui permettra de prendre la position la plus appropriée pour tenir au mieux son rôle. Son matériel doit être sans faille. Un mitrailleurs avec une réplique non fiable, ne sert pas a grand chose sur le terrain et pour cause.

    Il est placé à l'arrière du groupe, mais doit etre près à prendre les devants en cas d'attaque.


    Le Medic : Comme vous vous en doutez, son role principal et de soigner les "blessés pour de faux" en ajustant un bandage sur la zone touchée. Son rôle est tellement essentiel à la pérennité du groupe, qu'il sera une cible privilégiée de vos adversaires. Un groupe sans médic c'est un peu comme une formule 1 sans stand. Peu de chance de voir la fin de la course. Joueur infatigable il se place dans le milieu du groupe, bien entouré de préférence. Il devra faire l'objet de toutes les attentions. D'autant plus qu'un médic qui soigne n'est pas en mesure d'utiliser sa réplique. Un détail à ne pas oublier ! Ses compagnons n'hésiteront pas à aller chercher le blessé et le ramener jusqu'a lui dans le but de le préserver. Ce poste nécessite courage, endurance et discrétion sur le terrain. A noter qu'en fonction des règles de jeu, il est parfois autorisé à se soigner lui même.

    Il sera placé au centre de la formation pour qu'il y ait le moins de risque qu'il se fasse toucher.


    Le Technicien : Vous l'aurez compris, c'est l'alter ego du médic. La seule différence, c'est qu'il est en charge de réparer vos équipements quand ceux-ci sont touchés. Tout comme celles du médic, ses interventions sont chronométrés. C'est à dire qu'il dispose d'un laps de temps durant lequel il n'est pas en mesure d'utiliser sa répliquer, sous peine de reprendre son taf à zéro. Il est donc vital que ces coéquipiers le soutiennent pendant ce temps là.

    Il sera placé devant ou derrière le medic, c'est son choix mais il faut qu'il soit quand meme bien protégé.


    Le tireur d'élite : Le sniper se doit de rester discret, de suivre sa squad dans une rayon de 10 à 50m, tout dépend de l'environnement dans lequel il évolue et doit s'adapter. Equipé d'une réplique de précision avec une lunette à faible zoom (oui on est des airsofteurs avant tout) il doit bouger discrètement et rapidement, savoir prendre des décisions car il est tout seul (ou avec son spotter) et il ne doit ABSOLUMENT PAS se faire repérer.

    Placé un peu à l'écart du groupe, à l'avajt ou à l'arrière, tout dépend des positions ennemis si connus.

    Le spotter : Equipier du tireur d'élite il se doit de renseigner le chef de groupe constamment à l'aide d'une radio (généralement radio, PTT et laryngophone), équipé d'une paire de jumelle et d'une réplique classique avec une lunette à faible zoom ou une red dot avec zoom son rôle sera primordial. Il se doit d'etre léger et très mobile, la configuration PACA + chest rigg est généralement adapté à ce type de jeu. Il peut aussi etre utilisé comme agent de liaison entre plusieurs squad, et doit aussi etre le porte parole de la squad envers les ennemis en cas d'alliance.

    Placé soit dans le groupe soit à l'écart avec le sniper, tout dépend des circonstances de jeu.


    Le Kamikaze : En milieu urbain, son audace et son courage le désignent comme étant l'élément parfait pour ouvrir la voie. Il aura alors la lourde et périlleuse tache de pénétrer dans les bâtiments et d'en explorer méthodiquement les pièces. La désignation de ce joueur peut paraitre trompeuse. En effet, il n'est pas le joueur suicidaire que cela peut laisser sous-entendre, mais plutot la tête brulée qui, sous couvert de son bouclier tactique et de ses camarades, investira prudemment maisons et autres battisses. Outre son bouclier, il n'utilisera un matériel léger qui l'entravera pas dans ses progressions, et il ne dispose également des précieuses grenades qui l'aideront à nettoyer les pièces occupés par l'adversaire. En somme, un rôle riche en poussée d’adrénaline, qui demande une parfaite gestion du stress.



    Malgré tous ces roles variés et complexes, nous nous devons d'etre solidaires les uns les autres, quand il s'agit par exemple d'aller récupérer un bléssé au sol pour le médecin ou de protéger l'un des siens. C'est ça le Milsim Very Happy
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    Message  Razgriz Lun 18 Mar - 19:12

    (toutes ces informations sont indicatives et non forcées) je tien a le préciser pour éviter d'eventuels malentendu avec d'autres membres ;)
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    Roles des joueurs des squad et répartition Empty Re: Roles des joueurs des squad et répartition

    Message  Caym Lun 18 Mar - 19:17

    Evidemment wink
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